De nouveaux projets en hauteur

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

De nouveaux projets en hauteur

 

Repentigny,  23 avril 2019 – Le Groupe Sélection développe un nouveau projet immobilier. Bientôt, plus de 300 unités de logements seront construites afin d’accueillir de multiples habitants.

Il est important de constater toutes les retombées économiques favorables que celui-ci engendra au sein de notre région.

Une haute densification positive

Plusieurs impacts majeurs découleront de ce projet immobilier. Ce complexe générera environ 300 emplois durant sa construction, d’une durée de 2 ans et créera 35 emplois lors de ses opérations.

Les commerces de proximité, tout comme ceux de la région, pourront bénéficier de la présence de ces travailleurs ainsi que de la nouvelle clientèle de résident.

De multiples espaces verts seront créés et aménagés. En lien avec la construction d’un immeuble à proximité du St-Laurent, une nouvelle piste cyclable devrait s’établir sur les berges du fleuve. De plus, il est important de prendre en considération que nous connaîtrons un impact agricole positif. La superficie requise pour accueillir plus de 300 propriétés représenterait plus de 2 millions de pieds carrés. Ainsi, un projet à haute densification permet de préserver nos zones agricoles.

« Voilà un grand projet d’investissement pour notre région. En plus de l’investissement de 90 millions, l’arrivée du projet du Groupe Sélection favorisera la rétention des retraités au sein de notre MRC » mentionne Jean-François Hallé.

À propos de la CCMLA

La Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption couvre la MRC de l’Assomption, soit 5 municipalités. Nous comptons plus de 650 membres à notre actif. La CCMLA a pour mission de favoriser le développement économique et la prospérité de nos membres et de notre région.

-30-

Corinne Crépeau, B. Comm

Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption

Conseillère aux communications

[email protected]